Il faut agir dès les premiers signes, on peut ainsi corriger naturellement avec de petites quantités. Lorsque les rides sont installées et plus marquées, les injections d’acide hyaluronique sont toujours indiquées
Les peelings moyen ou dermique sont d’une aide très appréciable
Corriger les lèvres c’est aussi les embellir à nouveau
Avec le temps, les lèvres rouges s’affinent, de petites rides apparaissent sur la lèvre blanche. Ces petites rides apparaissent au départ en dynamique quand on plisse la bouche comme pour faire un baiser.
C’est le bon timing pour traiter. On renforce sans augmenter le volume, de petites quantités d’acide hyaluronique sont suffisantes pour restaurer la lèvre. On redessine le contour des lèvres sans modifier leur forme, juste une mise sous tension, comme un trait de crayon
Les principes absolus : respecter la forme des lèvres, n’injecter que des quantités adaptées avec le bon acide hyaluronique et au bon endroit. Se reconnaître après l’injection voilà le plus important.
La demande : des lèvres pleines, pulpeuses, généreuses. Oui à condition de respecter les contours de la bouche.
Injecter en harmonie, adapter le volume des lèvres à l’ensemble du visage. Plusieurs techniques sont à notre disposition :
- Redessiner l’ourlet,
- Donner du volume,
- Repulper en surface.
Le déroulé de la séance d'injection des lèvres
Je pratique une anesthésie comme chez le dentiste. L’injection est alors sans douleur et devient confortable pour la patiente ou patient.
Les suites peuvent être marquées par quelques points bleutés et du gonflement. Une injection par acide hyaluronique des lèvres se prévoit. Avoir un ou deux jours ensuite peuvent être les bienvenus.
En une semaine le produit est parfaitement mis en place.
Les suites après la séance
Une petite anesthésie est réalisée, l’injection se fait à la canule sans douleur.
Il peut y avoir un gonflement pendant 2 jours après l’injection, comme après un soin dentaire ou comme lorsqu’on de mord la lèvre.
Le « fripé » des joues
Comment peut on traiter ces petites ridules ?
- On injecte un acide Hyaluronique très fin dans le derme.
- On réalise des séances de skinbooster à la canule ou à l’aiguille, de une à trois séances à un mois d’intervalle.
- 2 à 3 séances de peeling moyen superficiel, permettent de les réduire.
- Une séance de peeling moyen TCA Phénol.
- 2 à 3 séances de radiofréquences à aiguille pour chauffer la partie profonde de la peau et ainsi régénérer le tissu cutané.
Ces techniques peuvent être associées, cumulées pour plus d’effet.